Optirestos, révélez tout le potentiel de son restaurant à Paris

Révélez tout le potentiel de son restaurant

Vous êtes actuellement restaurateur, vous avez mis toute votre énergie ainsi que votre passion au cœur de votre établissement.

Mais depuis un certain temps, quelque chose a changé.

Vos chiffres baissent, les journées se ressemblent, vos collaborateurs ne sont plus vraiment engagés.

L'énergie du passé n'est plus non plus présente et vous ressentez une stagnation totale.

Le dynamisme d'hier laisse place à une forme de lassitude et vous commencez à douter non pas de votre métier, ni de votre envie, mais de la direction à prendre pour redonner un nouveau souffle à votre restaurant.

C'est exactement pour répondre à ces moments de doute, d'essoufflement ou de transformation que nous avons créé la mission d'accompagnement «  Révéler tout le potentiel de son restaurant » afin de vous aider dans cette nouvelle dynamique recherchée.

Faites appel à votre consultant en restauration à Paris.

L’accompagnement Optirestos en 5 étapes

1. RENCONTRE ET CLARIFICATION DES BESOINS :

OBJECTIF:

Cette première étape a pour objectif de clarifier votre satisfaction actuelle, de comprendre vos besoins et vos objectifs.

Ce premier rendez-vous, vous permet de retranscrire ce qui vous semble important que nous sachions afin de vous aider au mieux et de vous proposer un accompagnement sur mesure et personnalisé.

Nous prenons le temps de vous écouter, de comprendre votre réalité et le fonctionnement de votre établissement.

C’est en tenant compte de votre identité, de vos valeurs et de vos enjeux que nous vous  proposerons la mission la plus adaptée à vos besoins.

Ensemble, nous posons un cadre clair ainsi que les bases de notre collaboration, afin de partir dans la bonne direction.

Cela peut-être au cœur de votre établissement, mais aussi dans un endroit plus neutre selon votre souhait.

1. RENCONTRE ET CLARIFICATION DES BESOINS :
2. IMMERSION TERRAIN ET DIAGNOSTIC PERSONNALISE

2. IMMERSION TERRAIN ET DIAGNOSTIC PERSONNALISE

OBJECTIF :

Cette deuxième étape est essentielle. Elle  a pour objectif d’établir un diagnostic au cœur de votre établissement afin d'analyser votre fonctionnement. Elle permet d'avoir une vision claire, concrète, et humaine de la situation, au-delà des chiffres.

« Observez sans filtre, votre réalité, comprendre votre fonctionnement terrain »

NOTRE METHODOLOGIE :

  • Réalisation d’un audit sur le terrain en immersion totale
  • Observation des services en conditions réelles ( accueil, coordination communication, fluidité etc…)
  • Analyse précise des interactions entre le personnel et votre clientèle
  • Observation du management opérationnel et des postures de vos responsables de salle et managers mais aussi de vos collaborateurs
  • Analyse de la satisfaction et du parcours client
  • Etude de la carte, des propositions gastronomiques,
  • Observations des rôles, analyse des dynamiques humaines, des différentes tâches attribuées, de l’efficacité organisationnelle
  • Collecte d’informations sur les chiffres ( CA, tickets moyens, ratio, marges etc…)

« Cette immersion nous permettra d’avoir une vision à 360° de votre établissement »

3. SYNTHESE DES OBSERVATIONS ET REMISE D’UN PLAN D’ACTION STRATEGIQUE

OBJECTIF :

L’objectif de cette troisième étape est de mettre en lumière les leviers d’améliorations nécessaires afin de passer à l’action.

Restitution d’une vision claire et constructive de votre fonctionnement et des différentes observations.

Remise d’un livrable détaillé comprenant :

  • Les éléments marquants observés sur le terrain (vos forces et ce qui fonctionne mais aussi vos freins et vos blocages)
  • Les préconisations et conseils détaillés pour viser l’excellence
  • Nos suggestions stratégiques directement applicables
  • Les priorités d’intervention à court et moyen terme
  • Un plan d’action clair et progressif, adapté à vos ressources

Ce livrable est présenté lors d’une réunion de restitution afin de faire le point.

Vous repartez avec une vision claire et objective de ce qu'il faut changer, renforcer ou transformer et surtout par où commencer.

3. SYNTHESE DES OBSERVATIONS ET REMISE D’UN PLAN D’ACTION STRATEGIQUE
4. PASSAGE A L’ACTION ET ACCOMPAGNEMENT OPERATIONNEL

4. PASSAGE A L’ACTION ET ACCOMPAGNEMENT OPERATIONNEL

OBJECTIF :

L’objectif de cette quatrième étape c’est le passage à l’action. Transformer les idées en actions concrètes, ajuster le quotidien, engager les équipes.

C'est la mise en œuvre des leviers identifiés. Cette phase consiste à l'accompagnement terrain des équipes :

  • Coaching personnalisé, individuel ou collectif pour les équipes dirigeantes
  • Formation pratique et accompagnement terrain
  • Sensibilisation des différents rôles et différentes postures
  • Création et mise en place de nouveaux rituels de services
  • Refonte de la carte et des différents supports de vente
  • Travail sur le parcours et la satisfaction client
  • Ajustement des organisations

Cette phase est toujours collaborative et sur-mesure construite avec vous, avec vos équipes et selon vos priorités.

5. STABILISATION DES RESULTATS DANS LA DUREE

OBJECTIF :

Ancrer les changements dans la durée, solidifier les acquis de manière autonome, faire en sorte que vous n'ayez plus besoin de nous à terme.

« Une transformation réussie c'est une transformation durable »

C'est pourquoi nous assurons un suivi personnalisé après la phase d'action :

  • Point de contrôle à 30 / 60 / 90 jours
  • Echanges réguliers pour réajuster, motiver et corriger si nécessaire
  • Transmission de supports de suivi internes ( fiche pratique, rituel d'équipe etc…)
5. STABILISATION DES RESULTATS DANS LA DUREE

« OPTEZ POUR L’EXCELLENCE D’UN PARTENAIRE QUI S’ENGAGE PLEINEMENT A VOS COTES POUR DES RESULTATS DURABLES »

Ce que cet accompagnement vous apporte concrètement

  • Une vision claire de votre activité, de vos axes d'amélioration
  • Une approche humaine, sur le terrain, au plus proche de votre réalité
  • Des outils concrets pour agir rapidement
  • Une équipe plus impliquée, mieux cadrée, plus motivée
  • Une hausse du ticket moyen et de votre chiffre d'affaires
  • Une meilleure rentabilité
  • Une structure plus saine

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